Sujets similaires
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités sugar2006
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le Lun 28 Déc - 14:02
[DX6i] - Radio Programmable Spektrum DSM2
Le forum dédié à l'aéromodélisme :: AIDE / REPARATIONS / ASTUCES / ACCESSOIRES :: Accessoires pour appareils R/C
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
[DX6i] - Radio Programmable Spektrum DSM2
- Tout d'abord, qu'est-ce que c'est que cette Dx6i dont beaucoup de gens parlent ?
Enfaîte, c'est une radio-commande programmable 6 voies, c'est à dire utilisable sous tout types de modèles volants, elle est en 2.4Ghz et donc, n'a pas de problèmes de signal ainsi qu'avec la technologie DSM2 ce qui rend la transmission encore plus sûre.
La raison de son succès si l'on puisse dire ainsi, c'est sa marque : Spektrum est une marque américaine, de qualité, puis son prix ; 160 euros avec le récepteur AR6200 ce qui fait qu'elle est quand même l'une des moins chère du marché.
Elle permet également d'utiliser des modèles BNF DSM2 comme le MCX ou MSR ...

- Premières impressions ?
Lorsque l'on vient de recevoir le colis et que l'on l'a ouvert, on peut tout d'abord remarquer que la boîte protège très bien la radio-commande ...
Une fois sortie, quand on la regarde pour la première fois, on se dit " P****, elle fait deux fois ma main cette radio !". Si l'on a que eu des petites radio style Picooz, on pourrait presque être choqué !
En suite, on découvre dans l'emballage, le récepteur, tout rikiki, le manuel ainsi que les piles et une lamelle de crantage. Je signalerais un point positifs dessus : alors que les radio de Picooz ou les anciennes Esky et Walkera demandent 6 ou 8 piles, celle-ci n'en consomme que 4 et a une très longue durée d'utilisation avec.
Par la suite, une fois les piles misent dans la radio, on s'empresse de l'allumer et n'y comprend rien : il est temps de lire le manuel.
- Et après ?
Une fois que l'on aura exploré tous les menus ainsi que le manuel. On pourra essayer de la relier à, par exemple son Mcx pour le faire voler. Lors du vol on remarquera quand même que tenir la radio et piloter, n'est pas si facile que ça alors il faudra mettre un tour de cou ! La, ça le fait beaucoup mieux
on arrive mieux à se concentrer sur le vol.
Par la suite, on pourra programmer son modèle pour augmenter ses débattements, subtrims ...
Si l'on est plus expérimenté on pourra programmer d'autres choses comme la courbe de pas (quand on est sur CP) ...
- Conclusion :
J'ai cette radio-commande depuis l'été dernier et je n'ai pas eu de problèmes dessus bien que je me limite à de petits modèles. Je trouve que c'est une bonne radio pour son prix malgré quelques défauts et conviendra parfaitement au débutant en quête du radio bon marché et de qualité.
Points forts :
- Prix
- Qualité
- Possibilité d'utilisation élargie : mCX, mSR ...
- Simplicité d'utilisation
- Consommation
Points faibles :
- Ecran difficile à regarder durant le vol (mais à peu près pareil sur toutes les radios)
- Gros boîtier.
Enfaîte, c'est une radio-commande programmable 6 voies, c'est à dire utilisable sous tout types de modèles volants, elle est en 2.4Ghz et donc, n'a pas de problèmes de signal ainsi qu'avec la technologie DSM2 ce qui rend la transmission encore plus sûre.
La raison de son succès si l'on puisse dire ainsi, c'est sa marque : Spektrum est une marque américaine, de qualité, puis son prix ; 160 euros avec le récepteur AR6200 ce qui fait qu'elle est quand même l'une des moins chère du marché.
Elle permet également d'utiliser des modèles BNF DSM2 comme le MCX ou MSR ...
- Premières impressions ?
Lorsque l'on vient de recevoir le colis et que l'on l'a ouvert, on peut tout d'abord remarquer que la boîte protège très bien la radio-commande ...
Une fois sortie, quand on la regarde pour la première fois, on se dit " P****, elle fait deux fois ma main cette radio !". Si l'on a que eu des petites radio style Picooz, on pourrait presque être choqué !
En suite, on découvre dans l'emballage, le récepteur, tout rikiki, le manuel ainsi que les piles et une lamelle de crantage. Je signalerais un point positifs dessus : alors que les radio de Picooz ou les anciennes Esky et Walkera demandent 6 ou 8 piles, celle-ci n'en consomme que 4 et a une très longue durée d'utilisation avec.
Par la suite, une fois les piles misent dans la radio, on s'empresse de l'allumer et n'y comprend rien : il est temps de lire le manuel.
- Et après ?
Une fois que l'on aura exploré tous les menus ainsi que le manuel. On pourra essayer de la relier à, par exemple son Mcx pour le faire voler. Lors du vol on remarquera quand même que tenir la radio et piloter, n'est pas si facile que ça alors il faudra mettre un tour de cou ! La, ça le fait beaucoup mieux
Par la suite, on pourra programmer son modèle pour augmenter ses débattements, subtrims ...
Si l'on est plus expérimenté on pourra programmer d'autres choses comme la courbe de pas (quand on est sur CP) ...
- Conclusion :
J'ai cette radio-commande depuis l'été dernier et je n'ai pas eu de problèmes dessus bien que je me limite à de petits modèles. Je trouve que c'est une bonne radio pour son prix malgré quelques défauts et conviendra parfaitement au débutant en quête du radio bon marché et de qualité.
Points forts :
- Prix
- Qualité
- Possibilité d'utilisation élargie : mCX, mSR ...
- Simplicité d'utilisation
- Consommation
Points faibles :
- Ecran difficile à regarder durant le vol (mais à peu près pareil sur toutes les radios)
- Gros boîtier.
Dernière édition par Datkstaw le Dim 21 Mar - 16:23, édité 2 fois

Datkstaw- Pilote Pro

-

Re: [DX6i] - Radio Programmable Spektrum DSM2
Ahhh OK
Merci Datkstaw 

Automne- Tite Miss - Fée Modératrice

-

J'ai eu ma Dx6i..... Et bien quand même vraiment déçu.
Ça fait grosse quincaille. Dire que certains disaient que la Walkera 2801 devait être pas bien. J'ai une vielle programmable Walkera WK-0703 et bien ça n'a rien avoir avec la Dx6i en qualité. C'est le luxe comparé à cette vieillerie.
Dx6i très mal conçu, mauvaise prise en main, des tas d'inter qui gênent. Fonction menu pas pratique qui peut s'enclencher tout seul si ta la main qui traine sur la molette, fonction timer nul, pas de rétro éclairage donc pendant que tu voles tu voit rien si t'es pas sous les Sunlights !
Comment on peut vendre des trucs pareils ? et surtout je comprend pas que tous le monde nous rabat les oreilles avec une crotte pareil. Je vous dis Walkera c'est autre chose. pas Spektrum mais la mauvaise qualité Walkera c'est encore bien au-dessus d'une Dx6i.
Ça fait grosse quincaille. Dire que certains disaient que la Walkera 2801 devait être pas bien. J'ai une vielle programmable Walkera WK-0703 et bien ça n'a rien avoir avec la Dx6i en qualité. C'est le luxe comparé à cette vieillerie.
Dx6i très mal conçu, mauvaise prise en main, des tas d'inter qui gênent. Fonction menu pas pratique qui peut s'enclencher tout seul si ta la main qui traine sur la molette, fonction timer nul, pas de rétro éclairage donc pendant que tu voles tu voit rien si t'es pas sous les Sunlights !
Comment on peut vendre des trucs pareils ? et surtout je comprend pas que tous le monde nous rabat les oreilles avec une crotte pareil. Je vous dis Walkera c'est autre chose. pas Spektrum mais la mauvaise qualité Walkera c'est encore bien au-dessus d'une Dx6i.

dersie- Admin

-

dersie a écrit:
Comment on peut vendre des trucs pareils ? et surtout je comprend pas que tous le monde nous rabat les oreilles avec une crotte pareil.
Ca c'est fait
J'adore quand t'es colère

Automne- Tite Miss - Fée Modératrice

-

Moi, je l'aime bien la DX6i, bon un peu grosse mais, ça marche bien
Après, c'est pas une DX7 non plus ...
Après, c'est pas une DX7 non plus ...
Datkstaw- Pilote Pro

-

En plus j'aime pas du tout la prise en main. Les manettes devrait être vers le bas et l'écran sur le dessus. Là pour toucher les manettes il faut mettre les mains en haut et de ce fait on ne maintient pas la radio par le bas dans les creux des mains, à moins bien sur de faire du 18 en taille de gant !
On dira pareil pour l'écran. Quelle idée de mettre un écran en dessous des mains, bonjours si tu veux regarder des infos dessus quand tu l'as dans les mains en pilotant.
On dira pareil pour l'écran. Quelle idée de mettre un écran en dessous des mains, bonjours si tu veux regarder des infos dessus quand tu l'as dans les mains en pilotant.

dersie- Admin

-

Sur ce point là, je suis d'accord, un peu gros si l'on tient que par les mains : faut l'accrocher au cou. Après, c'est vrai aussi pour l'écran en haut, ça aurait été pas mal ... mais pour le timer il y a déjà les bips !

Datkstaw- Pilote Pro

-

Datkstaw a écrit: mais pour le timer il y a déjà les bips !
Le truc nul c'est que si tu mets le Timer en UP, donc pour chronométrer ton temps de vol, et que tu mets une valeur : 8min par exemple, ça sonne pas au bout de 8min comme le fait la Walkera. Sur la Dx6i si tu veux que ça sonne faut mettre en Down (Décomptage) et ça sonne quand ça arrive à zéro. Donc pas pratique. Quand tu voles si tu veux voir le temps tu n'as que le temps restant depuis le départ de la valeur. Donc si tu lis 3min42 faut que tu te fasses 8min - 3min42 si tu veux savoir depuis combien de temps tu voles. En supposant en plus que tu te rappelles bien que sur le modèle en cours tu as mis 8min en temps. Vraiment nul ça.

dersie- Admin

-

Mouais, c'est vrai bien que je l'utilise jamais vraiment en down ... Quand je pilotais la Swift, je devais demander à mon père de regarder le tps sur la radio
Sinon, je pense qu'on devrait ouvri un post sur la DX6i !

Datkstaw- Pilote Pro

-

Datkstaw a écrit:
Et bien voilà c'est fait !

dersie- Admin

-

Cool un nouveau poste à flooder
Non c'est bien de l'ouvrir au besoin on pourra parler des autre telco programmable.
Si ça continu je crois que je vais y passer aussi mais sa conception me rebute, je préfèrerai encore la DX7
à en voir la photo juste sur la boite du MCX bnf elle a l'air mieux adapté à son utilisation
Non c'est bien de l'ouvrir au besoin on pourra parler des autre telco programmable.
Si ça continu je crois que je vais y passer aussi mais sa conception me rebute, je préfèrerai encore la DX7
à en voir la photo juste sur la boite du MCX bnf elle a l'air mieux adapté à son utilisation

#Hélico: 2ch:3; 3ch:8; 4ch: Scorpio.2&10, MCX & S300, MCX Tandem, Lama.V3, Apache, CX2,
Lama 400D, V120D01, MSR & MSR.X, SR120; 6ch: mcp.X, T-rex.450.pro; quadri: Gaui 330X
#Avion: micro.Mosquito, Falco.300, Coota, Tiger.Moth, Cessna.182.XL, P.51, Corsair.F4u.XL, Cessna.182.maquette;
micro.4-Site, Pakal.3D, PolyDays (à venir); SkyFun, SkyBird, Minimoa, Infinity; divers: Flying.Truck, HySkiper
#Bateau: Pirate, Speed.Boat, OffShore, mini Sous.Marin
#Voiture: Traxxas Summit et Slash.1/16.VXL, Rustler/T2M, Drift.Car, micro.T Baja, Semi.Remorque, mini Elévateur
welcome to Invité

Darkmaster666- Admin

-

Emploi/loisirs: ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, DVDvore, console next gen
Humeur: clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Darkmaster666 a écrit:Cool un nouveau poste à flooder![]()
C'est sûr que la DX7, c'est bien mais après, la DX6i c'est une radiocommande programmable de base, la DX7, c'est le luxe
Puis, la DX6i coûte 150 euros de moins que la 7 ...
Vu que j'ai le premier message du post, je vais peut-être essayer de faire une présentation

Datkstaw- Pilote Pro

-

150€ de moins, je n'en suis pas persuadé 
Pour une présentation, oui, n'hésite surtout pas
Et si vous voulez, je pourrais présenter la dx7 dans un post parallèle
(bon, les photos ne seront pas terrible, il y a déjà 2 ans que je la martyrise, la pauvre
).
Pour une présentation, oui, n'hésite surtout pas
Et si vous voulez, je pourrais présenter la dx7 dans un post parallèle
(bon, les photos ne seront pas terrible, il y a déjà 2 ans que je la martyrise, la pauvre

E-Flite Blade: mcx, sr, sr120, cx2, cx3, mcpX.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner: chinook
Ansmann: sky wolf
Align: Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des 10aines d'autres bestioles volantes!

rey- Admin

-

Bah, j'avais jeté un coût d'oeil sur fxmodelrc, environ 140 ...

Datkstaw- Pilote Pro

-

Bien ta présentation Daktstaw !
Oui Rey, fais un post sur la DX7, ça complétera.
J'ai aussi hésité entre Dx6i et DX7, mais bon 150€ vs 300€ ça été vite choisi pour l'utilisation de base d'hélicos 4CH.
J'avais aussi regardé pour voir l'ergonomie et il ne m'a pas semblé que la DX7 était mieux loti que la Dx6i.
Là j'ai la Walkera 2801 Pro et c'est quand même autre chose. La taille entre le bas de la radio et les manettes est comme les autres radios, on peut donc l'avoir bien en main. Sur la Dx6i elle est allongée vers le bas, je comprends pas ce choix très mauvais pour la prise en main.
Vais peut être aussi ouvrir un post sur la WK-2801 puisque c'est un challenger aux Spektrum. J'ai même l'impression que les gens ont plus de Walkera que de Spektrum à notre niveau de débutant.
La nouvelle WK-2402 qu'on trouve maintenant chez Walkera à la place de la WK-2401 est pas mal non plus. Belle esthétique, trim électronique et écran LCD rétro éclairé.
Oui Rey, fais un post sur la DX7, ça complétera.
J'ai aussi hésité entre Dx6i et DX7, mais bon 150€ vs 300€ ça été vite choisi pour l'utilisation de base d'hélicos 4CH.
J'avais aussi regardé pour voir l'ergonomie et il ne m'a pas semblé que la DX7 était mieux loti que la Dx6i.
Là j'ai la Walkera 2801 Pro et c'est quand même autre chose. La taille entre le bas de la radio et les manettes est comme les autres radios, on peut donc l'avoir bien en main. Sur la Dx6i elle est allongée vers le bas, je comprends pas ce choix très mauvais pour la prise en main.
Vais peut être aussi ouvrir un post sur la WK-2801 puisque c'est un challenger aux Spektrum. J'ai même l'impression que les gens ont plus de Walkera que de Spektrum à notre niveau de débutant.
La nouvelle WK-2402 qu'on trouve maintenant chez Walkera à la place de la WK-2401 est pas mal non plus. Belle esthétique, trim électronique et écran LCD rétro éclairé.

dersie- Admin

-

Surement un pb d'ergonomie, Dersie, tu es le seul que je connaisse qui tienne la radio par le bas
Pour ma part et comme beaucoup de monde, je la tiens par les cotés et les commandes tombent sous la main, du coup
Il est vrai que lorsqu'on est habitué à quelque chose, pas facile d'en changer ensuite, c'est clair
Pour ma part et comme beaucoup de monde, je la tiens par les cotés et les commandes tombent sous la main, du coup
Il est vrai que lorsqu'on est habitué à quelque chose, pas facile d'en changer ensuite, c'est clair

E-Flite Blade: mcx, sr, sr120, cx2, cx3, mcpX.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner: chinook
Ansmann: sky wolf
Align: Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des 10aines d'autres bestioles volantes!

rey- Admin

-

dersie a écrit:Bien ta présentation Daktstaw !![]()
Merci, je l'ai pas faîte comme sur Heli4 où c'est plus technique mais plutôt ce que j'en ai pensé lors du déballage
Sinon, moi, pour la radio, j'utilise un tour de cou pour le poids puis je la maintiens juste entre les mains et je pilote avec les pouces

Datkstaw- Pilote Pro

-

C'est tout bien tout ça. Pour revenir au prix on la trouve à environ 180E fdpi sur la bay en france
et la DX7 à 206E fdpi en mode2 dispo aussi en mode1 au même vendeur sur la bay aussi au US.
Dans quelques mois, je clic.
et la DX7 à 206E fdpi en mode2 dispo aussi en mode1 au même vendeur sur la bay aussi au US.
Dans quelques mois, je clic.

#Hélico: 2ch:3; 3ch:8; 4ch: Scorpio.2&10, MCX & S300, MCX Tandem, Lama.V3, Apache, CX2,
Lama 400D, V120D01, MSR & MSR.X, SR120; 6ch: mcp.X, T-rex.450.pro; quadri: Gaui 330X
#Avion: micro.Mosquito, Falco.300, Coota, Tiger.Moth, Cessna.182.XL, P.51, Corsair.F4u.XL, Cessna.182.maquette;
micro.4-Site, Pakal.3D, PolyDays (à venir); SkyFun, SkyBird, Minimoa, Infinity; divers: Flying.Truck, HySkiper
#Bateau: Pirate, Speed.Boat, OffShore, mini Sous.Marin
#Voiture: Traxxas Summit et Slash.1/16.VXL, Rustler/T2M, Drift.Car, micro.T Baja, Semi.Remorque, mini Elévateur
welcome to Invité

Darkmaster666- Admin

-

Emploi/loisirs: ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, DVDvore, console next gen
Humeur: clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
rey a écrit:Surement un pb d'ergonomie, Dersie, tu es le seul que je connaisse qui tienne la radio par le bas![]()
En fait je tiens pas la radio par le bas. Je met les doigts sur les manettes. Il s'avère que pour toutes les radios sauf la Dx6i, la radio est faite en sorte (genre de standard) pour que de cette façon le bas de la radio arrive dans le creux de la paume des mains pour en assurer un bon calage. La radio est de forme arrondie et se rétrécie sur le bas pour que ça se coince bien dans les paumes.
regarde toutes tes radios et tu verras que c'est ainsi sans chercher à la tenir d'une manière spécifique.

dersie- Admin

-

Bon je viens de recevoir ma DX6i mode 1, commandé volontairement en France un peut plus cher que la première que j'avais acheté sur Ebay, mais dans le mauvais mode
.........pour avoir la notice en français, car c'est bien beau tout ça, mais pour un gars comme moi, impossible de faire quoique ce soit avec, sans doc.........
Dark: la notice fait 139 pages, alors bon courage
........mais visiblement tu est plus doué que moi
En tout cas suis bien content, vais enfin pouvoir réduire le nombre de télco et d'accus (il n'y en à que 4, alors que souvent c'est
, ainsi que faire du rangement et avoir de la place...........maintenant il va falloir apprendre à ce servir de la bête, et là j'avoue que ça me fait un poil flipper 
.........pour avoir la notice en français, car c'est bien beau tout ça, mais pour un gars comme moi, impossible de faire quoique ce soit avec, sans doc......... Dark: la notice fait 139 pages, alors bon courage
........mais visiblement tu est plus doué que moi En tout cas suis bien content, vais enfin pouvoir réduire le nombre de télco et d'accus (il n'y en à que 4, alors que souvent c'est

CP 3D: trex 450 sport, Blade 400, Blade SR, CopterX 250.
FP: 4#3 V2, Msr, Solo pro,Blade Sr 120, 4#6 BS, VD120 (flyberless), Trex 100S.
Sylverlit et autre du même genre: une trentaine.
Quadrimoteur: Tunder jet, UFO.
Bi rotor: du 5#6 au md500 en passant par toutes les tailles intermédiaires.
Avion 2axes: Minium Kyosho (Citibria, Fly Baby), Chico (2 axes aillerons)
Avions 3 axes: Sukhoi Parzone, Coota Art Tec, Falco 300 Scorpio
Avion 3D: Flip 3D (à convertir en électrique)
voitures électriques: Traxass Rustler VL5, Stampede VXL,miniT,Clone RC 18, MicroT.
Mon Youtube: http://www.youtube.com/user/fabjouet? + http://www.youtube.com/results?search_query=fabjouet2&aq=ffeature=mhum, Dailimotion : http://www.dailymotion.com/fabjouet54

fabjouet- modérateur

-

Emploi/loisirs: formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Page 1 sur 2 • 1, 2