Sujets similaires
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le Lun 28 Déc - 14:02
Éclairage Led véhicules RC
Le forum dédié à l'aéromodélisme :: AIDE / REPARATIONS / ASTUCES / ACCESSOIRES :: Accessoires pour appareils R/C
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Éclairage Led véhicules RC
Salut,
Comme on en discutait hier soir avec Twister en Chat, on va commencer à être embêté pour jouer en rentrant le soir.
Actuellement c'est plus vers 20H à 21H30 que je sors mes voitures RC dehors.
Jusque là ça allait bien mais maintenant ça commence à faire un peu noir et il n'y a pas toujours de lampadaires là ou on est.
Quand il commence à faire sombre je me repère au Lipo-Saver qui est allumé en bleu avec la Led de mesure. C'est pratique pour voir la voiture mais comme il est à l'arrière je ne la vois que quand elle part mais pas au retour.
J'ai essayé aussi de finir à la Lampe frontale mais c'est pas top non plus.
Le coup de l'éclairage avec la Led du Lipo-Saver est pas mal mais incomplet.
Il faudrait pouvoir mettre des Leds autour de la voiture pour se guider à la guirlande lumineuse qui se promène !
Je suis donc tombé sur 2 ou 3 trucs à Led qui peuvent servir en auto ou hélico d'ailleurs.
http://www.r2hobbies.com/products.php?cat=127
Différents systèmes possibles, du barreau lumineux haute intensité classique au système clignotant ou à l'allumage en fonction de la commande avance/recul/droite/gauche de la voiture.
J'ai commandé ça :

en blanc, bleu et rouge.

Ça doit pouvoir s'alimenter sur le récepteur et ça se positionne avec le double face déjà présent.
Ça à l'air bien fin de façon à bien se plaquer sur la carrosserie.
Avec plusieurs couleurs on peut se mettre du blanc devant, du rouge à l'arrière et du bleu sur les coté par exemple. Comme ça plus besoin d'attendre Noël pour les illuminations !
D'autres types à essayer :

Comme on en discutait hier soir avec Twister en Chat, on va commencer à être embêté pour jouer en rentrant le soir.
Actuellement c'est plus vers 20H à 21H30 que je sors mes voitures RC dehors.
Jusque là ça allait bien mais maintenant ça commence à faire un peu noir et il n'y a pas toujours de lampadaires là ou on est.
Quand il commence à faire sombre je me repère au Lipo-Saver qui est allumé en bleu avec la Led de mesure. C'est pratique pour voir la voiture mais comme il est à l'arrière je ne la vois que quand elle part mais pas au retour.
J'ai essayé aussi de finir à la Lampe frontale mais c'est pas top non plus.
Le coup de l'éclairage avec la Led du Lipo-Saver est pas mal mais incomplet.
Il faudrait pouvoir mettre des Leds autour de la voiture pour se guider à la guirlande lumineuse qui se promène !

Je suis donc tombé sur 2 ou 3 trucs à Led qui peuvent servir en auto ou hélico d'ailleurs.
http://www.r2hobbies.com/products.php?cat=127
Différents systèmes possibles, du barreau lumineux haute intensité classique au système clignotant ou à l'allumage en fonction de la commande avance/recul/droite/gauche de la voiture.
J'ai commandé ça :

en blanc, bleu et rouge.

Ça doit pouvoir s'alimenter sur le récepteur et ça se positionne avec le double face déjà présent.
Ça à l'air bien fin de façon à bien se plaquer sur la carrosserie.
Avec plusieurs couleurs on peut se mettre du blanc devant, du rouge à l'arrière et du bleu sur les coté par exemple. Comme ça plus besoin d'attendre Noël pour les illuminations !

D'autres types à essayer :

dersie- Admin

-

Re: Éclairage Led véhicules RC
Moi à part Stampy et Slashy que je peux pas rouler de nuit,
je suis pas em***dé avec Summit j'ai les phares AV et AR...

"phare anti-iode, phare anti-brume, la totale...
et ça crache?
hé, je sais pas! jai fa appel de phre la batterie était à plat..."
merci "les inconnus"
je suis pas em***dé avec Summit j'ai les phares AV et AR...

"phare anti-iode, phare anti-brume, la totale...
et ça crache?
hé, je sais pas! jai fa appel de phre la batterie était à plat..."
merci "les inconnus"

#Hélico: 2ch:3; 3ch:8; 4ch: Scorpio.2&10, MCX & S300, MCX Tandem, Lama.V3, Apache, CX2,
Lama 400D, V120D01, MSR & MSR.X, SR120; 6ch: mcp.X, T-rex.450.pro; quadri: Gaui 330X
#Avion: micro.Mosquito, Falco.300, Coota, Tiger.Moth, Cessna.182.XL, P.51, Corsair.F4u.XL, Cessna.182.maquette;
micro.4-Site, Pakal.3D, PolyDays (à venir); SkyFun, SkyBird, Minimoa, Infinity; divers: Flying.Truck, HySkiper
#Bateau: Pirate, Speed.Boat, OffShore, mini Sous.Marin
#Voiture: Traxxas Summit et Slash.1/16.VXL, Rustler/T2M, Drift.Car, micro.T Baja, Semi.Remorque, mini Elévateur
welcome to Invité

Darkmaster666- Admin

-

Emploi/loisirs: ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, DVDvore, console next gen
Humeur: clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Pas mal le liens!!!!!
A suivre et à tester!!

Twister- modérateur

-

Ils se lancent dans le tunning maintenant
Qui va rebaptiser son engin ....K2000 ?
Bon plus sérieusement, je trouve tout ça trop

Automne- Tite Miss - Fée Modératrice

-

Je viens de retrouver ça au fond du coffre de ma voiture:

Attaché aux pares-choc avant et arrières, ça peut le faire??? Bon ça dure que 30mn......

Attaché aux pares-choc avant et arrières, ça peut le faire??? Bon ça dure que 30mn......

Twister- modérateur

-

On trouve facilement plein de led éclairante soit à l'unité soit en guirlande et à coller avec double face dessus d'origine, tu peut même trouver des petits spots (pas plus gros qu'un phare pour monster)...............( Leroy malin, Casto et compagnie), en plus sont autonomes, pas besoin de brancher sur récepteur...........
Y'a aussi les fibre optiques, encore moins lourd, consomme que dalle et plus petit pour le système d'alim
Y'a aussi les fibre optiques, encore moins lourd, consomme que dalle et plus petit pour le système d'alim

CP 3D: trex 450 sport, Blade 400, Blade SR, CopterX 250.
FP: 4#3 V2, Msr, Solo pro,Blade Sr 120, 4#6 BS, VD120 (flyberless), Trex 100S.
Sylverlit et autre du même genre: une trentaine.
Quadrimoteur: Tunder jet, UFO.
Bi rotor: du 5#6 au md500 en passant par toutes les tailles intermédiaires.
Avion 2axes: Minium Kyosho (Citibria, Fly Baby), Chico (2 axes aillerons)
Avions 3 axes: Sukhoi Parzone, Coota Art Tec, Falco 300 Scorpio
Avion 3D: Flip 3D (à convertir en électrique)
voitures électriques: Traxass Rustler VL5, Stampede VXL,miniT,Clone RC 18, MicroT.
Mon Youtube: http://www.youtube.com/user/fabjouet? + http://www.youtube.com/results?search_query=fabjouet2&aq=ffeature=mhum, Dailimotion : http://www.dailymotion.com/fabjouet54

fabjouet- modérateur

-

Emploi/loisirs: formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Hello, j'ai reçu ça:

PS: HS, qui c'est qui a planté "servimg"???
J'ai dû me servir d'imageschack.. 

PS: HS, qui c'est qui a planté "servimg"???

Twister- modérateur

-

oui par exemple 

CP 3D: trex 450 sport, Blade 400, Blade SR, CopterX 250.
FP: 4#3 V2, Msr, Solo pro,Blade Sr 120, 4#6 BS, VD120 (flyberless), Trex 100S.
Sylverlit et autre du même genre: une trentaine.
Quadrimoteur: Tunder jet, UFO.
Bi rotor: du 5#6 au md500 en passant par toutes les tailles intermédiaires.
Avion 2axes: Minium Kyosho (Citibria, Fly Baby), Chico (2 axes aillerons)
Avions 3 axes: Sukhoi Parzone, Coota Art Tec, Falco 300 Scorpio
Avion 3D: Flip 3D (à convertir en électrique)
voitures électriques: Traxass Rustler VL5, Stampede VXL,miniT,Clone RC 18, MicroT.
Mon Youtube: http://www.youtube.com/user/fabjouet? + http://www.youtube.com/results?search_query=fabjouet2&aq=ffeature=mhum, Dailimotion : http://www.dailymotion.com/fabjouet54

fabjouet- modérateur

-

Emploi/loisirs: formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
dersie a écrit:maintenant ça commence à faire un peu noir et il n'y a pas toujours de lampadaires là ou on est.
J'ai commandé ça :
en blanc, bleu et rouge.
Bon maintenant que l'on va commencer à attaquer les run de nuit va falloir que je m'installe le système Led.
Je vais mixer le tout pour avoir un blanc à l'avant, un rouge à l'arrière et deux bleu sur les cotés. Ça va c'est hyper fin ça devrait bien se coller sur la carrosserie.

dersie- Admin

-

Super!!
Tu nous fera une tite vidéo pour voir ce que ça donne???????
Tu nous fera une tite vidéo pour voir ce que ça donne???????

Twister- modérateur

-

et vous pensez que c'est vraiment efficace en plein noir ?
j'ai déjà vue les vidéo de Dark mais en plein noir , je doute un peu
a voir 
j'ai déjà vue les vidéo de Dark mais en plein noir , je doute un peu

k1roue- modérateur

-

En fait c'est pas fait pour éclairer mais pour être vu.
Quand je joue avec le Stampy dans la rue ou le jardin tu vois quand même ou est la route mais tu vois plus le véhicule. Avec ça tu pilotes des points luminueux dans la nuit. Les couleurs pourront dire dans quel sens il est. Là rien qu'avec le lipo saver je suis capable de le piloter quand il part mais pas quand il revient.
Si vraiment je veux éclairer devant je lui met 2 Cree 1W, mais bon ça sert pas de savoir ou il va aller (le but des phares étant d'éclairer là ou tu vas rouler) mais plus de savoir ou il est.
Quand je joue avec le Stampy dans la rue ou le jardin tu vois quand même ou est la route mais tu vois plus le véhicule. Avec ça tu pilotes des points luminueux dans la nuit. Les couleurs pourront dire dans quel sens il est. Là rien qu'avec le lipo saver je suis capable de le piloter quand il part mais pas quand il revient.
Si vraiment je veux éclairer devant je lui met 2 Cree 1W, mais bon ça sert pas de savoir ou il va aller (le but des phares étant d'éclairer là ou tu vas rouler) mais plus de savoir ou il est.

dersie- Admin

-

dersie a écrit:En fait c'est pas fait pour éclairer mais pour être vu.
En parlant de ça, je viens de recevoir les mini "porte clefs" au trinitrium (c'est ça le nom??) dont tu m'avais parlé:

Faut les "charger" au soleil???? Je trouve pas que ce soit bienbien voyant??

Twister- modérateur

-

Oui je pense que ça doit être chargé un peu mais une fois doit suffire pour 10ans ou c'est la durée de vie 10ans ? C'est le même truc que sur les montres phosphorescentes. Donc plus pour être vu que pour éclairer.

dersie- Admin

-

Je crois que c'est la durée de vie 10 ans.
Quand je les ai reçu ils étaient emballé chacuns dans un emballage très très opaque, et ne s'illuminaient pas du tout...
Je les ai mis au soleil (vite dit, vu le temps de m####..), et après ils s'illuminaient un peu.
De toute façon, comme tu dis, je les ai pris pour être vu, et non pour éclairer.
Quand je les ai reçu ils étaient emballé chacuns dans un emballage très très opaque, et ne s'illuminaient pas du tout...
Je les ai mis au soleil (vite dit, vu le temps de m####..), et après ils s'illuminaient un peu.
De toute façon, comme tu dis, je les ai pris pour être vu, et non pour éclairer.

Twister- modérateur

-

En accessoire du pilote pour utiliser les modèles outdoor à partir de 17H bientôt, j'utilise aussi une lampe vielle lampe frontale en Luxeon 1W. C'est pas mal mais on ne voit bien que dans les 10m maxi.
Je viens donc de me prendre une nouvelle frontale en Cree P4. J'ai déjà des standards à main et ça éclaire facile à 50m. En frontale je devrais pouvoir éclairer tout le jardin d'un coup.
Peut être un peu gros, a voir, mais pour 10€ ça doit être pas mal

http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.26250
Je viens donc de me prendre une nouvelle frontale en Cree P4. J'ai déjà des standards à main et ça éclaire facile à 50m. En frontale je devrais pouvoir éclairer tout le jardin d'un coup.
Peut être un peu gros, a voir, mais pour 10€ ça doit être pas mal

http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.26250

dersie- Admin

-

Tampis si ça fait unpeu gros , si ça éclaire bien et pour ce prix autant ne pas s'en passé.
Merci de nous en faire profiter, y'a bien la lumière sur Summit mais tout les autres model ne sont pas équiper.
Merci de nous en faire profiter, y'a bien la lumière sur Summit mais tout les autres model ne sont pas équiper.

#Hélico: 2ch:3; 3ch:8; 4ch: Scorpio.2&10, MCX & S300, MCX Tandem, Lama.V3, Apache, CX2,
Lama 400D, V120D01, MSR & MSR.X, SR120; 6ch: mcp.X, T-rex.450.pro; quadri: Gaui 330X
#Avion: micro.Mosquito, Falco.300, Coota, Tiger.Moth, Cessna.182.XL, P.51, Corsair.F4u.XL, Cessna.182.maquette;
micro.4-Site, Pakal.3D, PolyDays (à venir); SkyFun, SkyBird, Minimoa, Infinity; divers: Flying.Truck, HySkiper
#Bateau: Pirate, Speed.Boat, OffShore, mini Sous.Marin
#Voiture: Traxxas Summit et Slash.1/16.VXL, Rustler/T2M, Drift.Car, micro.T Baja, Semi.Remorque, mini Elévateur
welcome to Invité

Darkmaster666- Admin

-

Emploi/loisirs: ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, DVDvore, console next gen
Humeur: clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
encore un bon plan ça
vraiment surpris du prix et en plus freeshiping (j'ai simuler jusqu'à la commande)
je doute quand même du rayonnement latéral mais ça , tu pourra nous le dire Dersie
vraiment surpris du prix et en plus freeshiping (j'ai simuler jusqu'à la commande)
je doute quand même du rayonnement latéral mais ça , tu pourra nous le dire Dersie

k1roue- modérateur

-

On attends tes retours sur cette petite lampe!!!!!!!!
Ca peut m'être utile pour le boulot.

Twister- modérateur

-

Je commande depuis des années chez DX, notamment plein d'helicos quand j'ai commencé.
Pour les lampes à Led j'en ai également une collection. En Cree P4 j'ai déjà une paire. Celle que j'utilise le plus c'est la JetBeam III Pro IBS, programmable avec 3 niveaux choisi accessibles :

http://www.cpfreviews.com/JETBeam-Jet-III-Pro-IBS.php
Avec j'éclaire déjà tout le jardin sur 50m x 20m de large. Si je la mettais en frontale ça irai mais c'est pas fait pour, c'est pour cela que j'en prend une spéciale.
Pour la frontale P4 elle est justement donnée pour plusieurs types, soit en Flood soit en Throw (Large ou spot) plus un mode "rectangle qu'ils disent suivant la position du bezel.
Ma JetBeam est bien en Flood et j'ai un autre modèle pour le Throw qui éclaire lui à plus de 100m mais pas large.
Pour les lampes à Led j'en ai également une collection. En Cree P4 j'ai déjà une paire. Celle que j'utilise le plus c'est la JetBeam III Pro IBS, programmable avec 3 niveaux choisi accessibles :

http://www.cpfreviews.com/JETBeam-Jet-III-Pro-IBS.php
Avec j'éclaire déjà tout le jardin sur 50m x 20m de large. Si je la mettais en frontale ça irai mais c'est pas fait pour, c'est pour cela que j'en prend une spéciale.
Pour la frontale P4 elle est justement donnée pour plusieurs types, soit en Flood soit en Throw (Large ou spot) plus un mode "rectangle qu'ils disent suivant la position du bezel.
Ma JetBeam est bien en Flood et j'ai un autre modèle pour le Throw qui éclaire lui à plus de 100m mais pas large.

dersie- Admin

-

Page 1 sur 2 • 1, 2